TOUR DE FRANCE D'ELVIS 22 JUILLET 2018

Un tour de France en auto-stop solidaire

Elvis Lamy accomplit son tour de France en auto-stop pour Océane.Sans traitement, Océane court un risque pour sa vie. Elvis Lamy est parti dimanche 15 juillet pour une semaine de tour de France en auto-stop pour l’association Ensemble pour Océane, une enfant de 7 ans atteinte d’une dystrophie musculaire congénitale.
Inspiré par les livres sur les tours du monde en auto-stop, ce Normand de 31 ans compte parcourir 1.800 km en partant de Saint-Pierre-d’Entremont (Isère) pour arriver à Saint-Cosme-en-Varais (Sarthe), la commune où résident Océane et ses parents.
Équipé d’une tente et d’affaires pour une semaine, Elvis a préparé son trajet : il passera par Tours, Brive-la-Gaillarde, Ales, Grenoble, Genève, Dijon et Orléans.
A chaque étape, il compte solliciter la presse locale pour faire connaître la cagnotte en ligne qui servira à financer un traitement aux États-Unis allant de 80.000 à 450.000 € selon l’accès ou non d’Océane au programme en tant qu’étrangère.
« Pour l’instant, l’auto-stop s’est bien passé. Ma première conductrice était au courant de mon projet mais je m’attends à avoir des galères », confie Elvis Lamy.
Ce n’est pas la première fois que cet employé d’usine décide de partir sur les routes pour la bonne cause. L’été dernier, il a fait un tour de France de 800 km à vélo pour Gaël, atteint d’une encéphalite herpétique.
« Dans mes rêves, j’aimerai que la cagnotte atteigne les cinq chiffres », achève-t-il avant de reprendre la route.

oceane 4

oceane 6 & elvis